La Place Willie O’Ree est une installation ultramoderne, entièrement accessible, dotée de deux patinoires aux dimensions réglementaires de la LNH, de onze grands vestiaires, de bureaux pour les arbitres et les organisateurs d’activités, d’une piste de marche intérieure, de trois salles à la disposition de la communauté, de cantines exploitées par le Y’s Men Club de Nashwaaksis, du centre de mieux-être Northside du YMCA de Fredericton, d’un centre saisonnier de loisirs pour les jeunes et d’un planchodrome intérieur. De plus, cette installation héberge le Panthéon du sport de Fredericton.
Le complexe a été officiellement nommé place Willie O’Ree au cours d’une cérémonie publique qui s’est tenue le 16 janvier 2008 en l’honneur de l’ancien résident de Fredericton qui est devenu le premier Noir à jouer dans la Ligue nationale de hockey 50 ans auparavant.
Salles communautaires
Renseignements | Réserver
Trois salles communautaires spacieuses sont disponibles pour les événements spéciaux. Chaque salle peut accueillir jusqu’à 60 personnes dans une configuration de style théâtre ou jusqu’à 40 personnes assises à des tables. Pour les événements plus importants, il est possible d’ouvrir les trois salles afin d’accueillir jusqu’à 200 personnes.
Heures disponibles: 8h00 â 22h00
Taux: 22,50$ l’heure (plus TVH) par salle
Aménagements par salle
- 40 personnes en configuration théâtre
- 60 personnes en tables rondes avec 8 chaises
- 40 personnes en configuration salle de classe
- 30 personnes en configuration en U
- 60 personnes en espace ouvert
Le trois salles ensembles
- 120 personnes en tables rondes avec 8 chaises
- 200 personnes en espace ouvert
Fournis sans frais supplémentaires
- Projecteur et écrans
- Connexion Internet sans fil
- Lutrin
- Microphone (seulment pour salle 3 or le trois salles ensembles)
- Installation des tables et chaises
Centre de jeunes Northside
Le Centre de jeunes Northside sera ouvert cet été, du 30 juin au 7 septembre.
