- S'il y a une panne de courant, téléphonez à Énergie NB au 1-800-663-6272 ou signalez-la en ligne.
- Tenez-vous loin des lignes électriques tombées. Gardez un écart d'au moins 10 mètres des lignes et de tout ce qu'elles touchent (arbres, flaques d’eau, véhicules, etc.).
- Soyez extrêmement prudent avec les générateurs, les barbecues, les réchauds de camping et les appareils de chauffage au propane ou au kérosène pour éviter de mettre votre vie et celle des autres en danger.
- Ne faites jamais fonctionner un générateur dans votre maison ou votre garage ou près d’une fenêtre ou d’une entrée d’air à l’extérieur de votre maison. Suivez les directives du fabricant lorsque vous utilisez un générateur.
- N’utilisez jamais un barbecue, un réchaud de camping ou un appareil de chauffage au propane dans votre maison ou votre garage.
- Éteignez les appareils électriques et électroniques pour éviter qu’ils soient endommagés par le rétablissement du courant. Gardez deux lumières allumées, une à l’intérieur et une à l’extérieur, pour que vous et les équipes d’Énergie NB sachiez lorsque le courant sera rétabli.
- Suivez les conseils suivants sur la salubrité des aliments :
- Consommez d’abord les aliments qui périssent rapidement.
- Dans la mesure du possible, gardez les portes du réfrigérateur et du congélateur fermées. Dans un congélateur plein, les aliments peuvent demeurer gelés pendant un maximum de 24 à 36 heures si la porte demeure fermée.
- Utilisez des glacières remplies de neige ou de glace pour garder des aliments au frais à l’extérieur du réfrigérateur.
- Soyez prudent si vous gardez des aliments à l’extérieur, même en hiver. Les aliments peuvent attirer des animaux, et les températures extérieures peuvent varier, surtout au soleil, de sorte que les aliments soient suffisamment chauds pour permettre la prolifération de bactéries.
Consultez ces autres conseils de Sécurité publique Canada sur les mesures à prendre durant et après une panne de courant.
Certaines informations proviennent de Énergie NB, la Ville de Calgary, le Gouvernement du Nouveau-Brunswick, et Sécurité publique Canada.