Formation des cadets en sciences policières : onze diplômés du programme satellite de l’APA à Fredericton

Type(s)
Nouvelles Police

Une première promotion qui valide le dispositif municipal de formation et de recrutement

Fredericton (N.-B.) – La Force policière de Fredericton (FPF), en partenariat avec l’Académie de police de l’Atlantique (APA), a l’honneur d’annoncer la remise des diplômes à onze cadets issus de la première promotion locale du programme de cadets en sciences policières.

Le dispositif, d’une durée de 32 semaines, associait 20 semaines d’enseignement théorique – assuré par des agents de la FPF, des formateurs de l’APA et des intervenants qualifiés – à 12 semaines de mise en situation au sein de la Force policière de Fredericton. Inspiré du programme dispensé par l’APA à Summerside (Î.-P.-É.), le campus satellite de Fredericton a permis aux cadets de se former et d’exercer sur leur territoire.

« Cette journée marque un tournant dans l’histoire de la Force policière de Fredericton. Pour la première fois, des cadets de l’Académie de police de l’Atlantique ont été formés au sein même de notre service, en bénéficiant d’un apprentissage théorique et pratique aux côtés de nos agents », se réjouit le chef Gary Forward. « Ils se sont imprégnés d’une culture du service public qui les accompagnera tout au long de leur carrière. Nous sommes honorés d’accueillir ces 11 diplômés au sein de notre institution. »

Cette initiative, conçue pour répondre aux besoins en effectifs et favoriser l’accès des résidents de Fredericton à la formation policière, a bénéficié du soutien déterminant de la mairesse et du conseil municipal, des services municipaux et de l’engagement exemplaire des membres de la FPF.

« Cette cérémonie symbolise bien plus qu’une fin de formation : elle incarne une ville plus forte et plus sûre. Ces onze cadets ont démontré une excellence et un engagement remarquables envers nos administrés, » a réjouie Kate Rogers, mairesse de Fredericton. « Leur réussite constitue une étape majeure pour la Force policière et notre ville, dans notre démarche collective vers un cadre de vie plus sûr et plus solidaire. Au nom du conseil municipal, je félicite nos nouveaux agents et les remercie pour leur engagement au service de Fredericton. »

L’ensemble des diplômés intègre la Force policière de Fredericton en qualité d’agents stagiaires. Chacun accomplira une année probatoire avant de s’engager pour une durée minimale de deux ans au service de la ville.

Promotion 2025 – 1re Escouade de la FPF :

  • Agente T. Allen
  • Agent L. Gant
  • Agent M. Haq
  • Agent M. Hay
  • Agent T. Hovey
  • Agente R. Hughes
  • Agent V. Marquis
  • Agente B. O’Blenes
  • Agent J. Richard
  • Agent P. Rodriguez
  • Agent K. Singh

 

« Cette cérémonie de remise des diplômes illustre la fierté de l’Académie de police de l’Atlantique et témoigne de l’excellence de nos partenariats », déclare de son côté Jeffrey Mitten, directeur général de l’Académie de police de l’Atlantique. « Notre collaboration avec la Force policière de Fredericton a permis d’élaborer un programme qui, au-delà des compétences techniques, ancre les cadets dans le territoire qu’ils auront à servir. Nous saluons le dévouement, la persévérance et l’engagement de cette promotion. Leur action sera précieuse pour Fredericton et sa région. »

Cette démarche s’inscrit dans les travaux de l’Unité de police de proximité de Fredericton, qui déploie 47 mesures visant à traiter les causes profondes de la délinquance et à construire un cadre de vie plus sûr et plus solidaire.

Félicitations aux premiers diplômés de la 1re Escouade de la Force policière de Fredericton. Nous sommes honorés de vous compter parmi nous.

-30-

Contact avec les médias :

Sonya Gilks

Agente d'information publique

Force policière de Fredericton

506-460-2777

Fpf.media@fredericton.ca