Éducation

L’éducation en sécurité-incendie est avant tout axée sur la prévention. Une séance de sensibilisation à la sécurité-incendie générale vous donnera, à vous et à votre équipe, les renseignements nécessaires pour prévenir les incendies et pour bien réagir si un incendie se déclare malgré tout.

La Division de la prévention des incendies et d’enquête sur les incendies traite les demandes de sensibilisation à la sécurité-incendie sur des sujets comme l’utilisation d’un extincteur, l’établissement d’un plan de sécurité-incendie, les exposés sur la sécurité-incendie pour divers groupes d’âge et la sensibilisation générale aux risques d’incendie à la maison.

Si vous avez des questions ou si vous aimeriez organiser une séance d’éducation, communiquez avec la Division de la prévention des incendies et d’enquête sur les incendies.

 

Visite de la caserne 

Bienvenue à visite virtuelle de la caserne de pompiers no 2, une des deux qui sont situées à Fredericton Nord. Cliquez en bas à droite, sur la vidéo, pour visionner en plus grand! Nous vous invitons à visualiser la visite en utilisant Google Chrome.

Tout au long de la visite, tu verras des liens vers d’autres vidéos d’information. Clique sur ces liens pour rencontrer quelques-uns des pompiers. Tu pourras aussi te renseigner sur les différents secteurs de la caserne et sur l’équipement de lutte contre l’incendie. Pendant la visite, tu pourras cliquer sur des liens qui te mèneront à la tour d’entraînement des pompiers et à notre centre de communication 911. En sélectionnant un lien, tu auras le choix de regarder la vidéo en français (clique sur le cercle vert) ou en anglais (clique sur le cercle bleu).

Lorsque tu auras fini tes visites virtuelles, n’oublie pas de revenir au début de la visite de la caserne de pompiers no 2 et de cliquer sur le cercle jaune au-dessus de Sparky pour vérifier tes connaissances. Si tu réussis ce petit test, tu recevras un certificat à ton nom.

Profite bien de ta visite et surveille bien le chien Sparky pour compter le nombre de fois que tu le verras dans la caserne de pompiers. La réponse est cachée au dernier étage de la tour d’entraînement.