La Force policière de Fredericton prend très au sérieux tous les signalements de crimes haineux, qu'ils soient avérés ou présumés, et mène les enquêtes nécessaires en collaboration avec la communauté. Les données déclarées par la police sur les crimes de haine reflètent uniquement les incidents qui sont portés à l'attention de la police et qui sont ensuite classés comme des crimes de haine. Nous encourageons la communauté à signaler rapidement tout crime lié à la haine.
Parmi les dossiers dont on a déterminé qu'ils étaient motivés par la haine, plus de la moitié sont liés à des graffitis ou à du vandalisme et, dans les dossiers où l'on suspectait la haine d'être un facteur de motivation, un peu moins de la moitié étaient liés à des graffitis ou à du vandalisme.
Il faut noter qu'en ce qui concerne les graffitis, un auteur peut contribuer à plusieurs dossiers faisant l'objet d'une enquête, ce qui augmente le nombre de dossiers signalés, mais pas la source globale de crimes haineux à Fredericton.
Les statistiques rapportées correspondent à l'augmentation des graffitis et du vandalisme à Fredericton au cours des dernières années. La Force policière de Fredericton a exhorté la communauté à signaler tous les cas vécus afin d'identifier les tendances, les auteurs spécifiques et de cibler notre intervention.
Les autres incidents concernent le genre et l'orientation sexuelle, les discours haineux, l'ethnicité et, plus récemment, la religion.
L'Unité des crimes majeurs de la Force policière de Fredericton poursuit son enquête sur ce dernier cas et sollicite toujours les conseils du public. Toute information, quelle qu'en soit l'importance, peut être utile, car les enquêtes sur ces affaires peuvent être difficiles a résoudre.
Toute personne ayant des renseignements est priée de communiquer avec la Force policière de Fredericton au 506-460-2300, d'envoyer un courriel à intelligence@fredericton.ca ou, sous le couvert de l'anonymat, de communiquer avec Échec au crime au 1-800-222-8477.