Déclaration du chef de police de Fredericton, Martin Gaudet, à l'occasion de son départ à la retraite

Type(s)
Nouvelles Police

Chers collègues, membres de la communauté et collègues policiers,

Comme certains d'entre vous l'ont peut-être déjà appris, après beaucoup de réflexion, j'ai pris la décision de me retirer de mon poste de chef de police de Fredericton à la date anniversaire de mon entrée en fonction. Ma retraite prendra effet le 29 août 2024.

Ce fut un parcours incroyable et, ensemble, nous avons accompli des réalisations importantes au cours des années. Nous avons adopté la technologie dans les services de police en mettant en place avec succès des caméras corporelles pour nos policiers de première ligne, améliorant ainsi la transparence et la responsabilité. En outre, notre projet de sécurité publique et de caméras communautaires, qui a permis de déployer des caméras de vidéosurveillance dans toute la ville, a contribué à rendre l'environnement plus sûr pour tous les habitants.

Nous avons également élaboré une solide stratégie de recrutement pour attirer les meilleurs talents dans nos rangs et avons récemment annoncé le rétablissement des agents scolaires , modifié pour adopter une approche stratégique en vue de notre croissance future, en ajoutant dix nouveaux postes d'agents à notre effectif. 

Notre relation avec Sitansisk reste solide et nous nous engageons à poursuivre sa croissance. Grâce à des services de police efficaces et compatissants, nous travaillons en coopération avec le chef et le conseil pour assurer le bien-être et la sécurité de la communauté, et nous nous réjouissons de renforcer encore notre partenariat.

Je suis particulièrement fier du travail que nous avons accompli pour amener l'Académie de l'APA à Fredericton. L'établissement de l'APA (Atlantic Police Academy) à Fredericton a été une avancée importante, offrant une formation spécialisée et des possibilités de développement professionnel à des gens qui ont des racines ici, et 12 nouveaux cadets rejoindront nos rangs à la fin de leur formation. 

Au moment de prendre ma retraite, je tiens à exprimer ma gratitude. J'ai eu le privilège de travailler aux côtés de personnes incroyables au cours de mes 30 années de carrière dans la police. Ensemble, nous avons servi et protégé notre communauté avec professionnalisme, intégrité, respect, compassion et une responsabilité sans faille.

À mon successeur, j'adresse mes meilleurs vœux de réussite dans la poursuite de l'héritage que notre équipe a créé. Quant à ma famille, c'est avec enthousiasme et anticipation que j'envisage le prochain chapitre de notre vie.

Je vous remercie tous de votre soutien et de votre dévouement à faire de notre police la meilleure possible.

Sincèrement,

Martin Gaudet
Chef de police de Fredericton
Départ à la retraite le 29 août 2024