La Force policière de Fredericton célèbre le 40e anniversaire de son programme de services aux victimes et aux témoins et recherche des bénévoles pour en faire partie en 2024!
Mis en place en 1983, le programme de services aux victimes et aux témoins de la Force policière de Fredericton a pour but d’aider les personnes forcées de naviguer dans le système judiciaire ou qui ont été touchées par des crimes ou d’autres situations où la police a dû intervenir.
Le programme est animé par deux conseillères professionnelles qui apportent une aide directe aux personnes ayant besoin d’un accompagnement ainsi que par une équipe de bénévoles. Les services d’aide disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, toute l’année, grâce à la générosité et à la bienveillance de nos formidables bénévoles.
Nous cherchons à augmenter le nombre de bénévoles pour nous aider à proposer les services ci dessous.
- Fourniture d’informations et de soutien psychologique:
o Soutien sur place aux personnes confrontées à un acte criminel ou à un événement stressant.
o Accompagnement au tribunal de victimes et de témoins.
o Aiguillage vers les ressources communautaires correspondant aux besoins des clients.
- Gestion des dossiers d’aide et des services fournis.
- Participation à des événements communautaires en représentation du programme de services aux victimes et aux témoins de la FPF.
- Autres tâches, selon les besoins.
Les bénévoles feront l’objet d’une vérification de leurs antécédents, puis suivront une formation obligatoire et devront assister à des réunions mensuelles. Une disponibilité les fins de semaine est requise.
Les personnes intéressées sont invitées à contacter Shelley Gregan, superviseuse civile des services communautaires intégrés, à shelley.gregan@fredericton.ca ou au 506-460-2300.
Les candidatures sont à déposer au plus tard le 5 janvier 2024.
Lien vers le formulaire de candidature: https://bit.ly/48cgI5M