Fredericton (N.-B.) - La Force policière de Fredericton (FPF) souhaite informer le public qu'une drogue dangereuse, le bromazolam, a été liée à une récente surdose qui a entraîné la mort.
La police soupçonne que le bromazolam est présent dans l'approvisionnement en drogues illicites à Fredericton et exhorte les consommateurs de drogues à être prudents. Le bromazolam est souvent mélangé à des drogues de rue, notamment la méthamphétamine et le fentanyl.
Il est important de noter que NARCAN n'annule pas les effets du bromazolam. Il inversera cependant les effets des opioïdes, tels que le fentanyl. Il n'y a pas de signes avant-coureurs de la présence de bromazolam, car il ne peut être détecté par la vue, l'odorat ou le goût.
Le bromazolam n'est approuvé pour un usage médical dans aucun pays et peut avoir des effets indésirables graves, voire mortels, en particulier lorsqu'il est pris avec des opioïdes tels que le fentanyl. Plusieurs agences de santé publique à travers le pays, y compris au Nouveau-Brunswick, ont émis des avertissements sur les dangers du bromazolam.
La FPF souhaite rappeler au public que la loi du bon samaritain sur les surdoses de médicaments offre une protection juridique à toute personne cherchant une aide d'urgence lors d'une surdose, y compris à la personne qui subit la surdose.
La FPF est profondément attachée à la sécurité de tous ses citoyens, en particulier des populations les plus vulnérables et des personnes à risque. Nous demandons instamment à toute personne consommant des drogues d'être consciente du risque accru et de demander de l'aide si nécessaire. Nous encourageons également les amis et les membres de la famille des personnes à risque à s'adresser aux services de santé locaux pour obtenir de l'aide et des informations.
-30-
Contact presse :
Sonya Gilks
Agente d'information publique
Force policière de Fredericton
Fpf.media@fredericton.ca
506-460-2777