Le 28 novembre 2024, la Force policière de Fredericton (FPF) a répondu à un appel concernant des armes à la Fredericton High School (FHS). L'administration de l'école a été informée de la situation et a rapidement appelé le 911 à 14 h 25. Plusieurs agents ont été immédiatement dépêchés sur les lieux, le premier agent arrivant à 14 h 27 et les autres dans les minutes qui ont suivi.
À leur arrivée, les agents sécurisent rapidement les lieux et appréhendent un jeune homme de 14 ans à 14 h 35. Un pistolet à air comprimé est saisi au cours de l'incident. L'individu a été placé en garde à vue sans incident et fait face aux accusations suivantes :
- Possession d'une arme à des fins dangereuses (article 88(2)(a) CCC)
- Port d'une arme dissimulée (article 90(2)(a) CCC)
Le jeune a été libéré sous conditions et comparaîtra devant le tribunal pour enfants à une date ultérieure. Nous sommes soulagés d'annoncer qu'aucun blessé n'a été signalé et qu'il n'y avait pas de menace active à ce moment-là. La police est restée sur place pour enquêter.
Nous tenons à remercier le personnel de l'école FHS pour sa rapidité et sa coopération, qui ont grandement aidé la police dans son intervention.
La FPF souhaite rappeler à la communauté l'importance de signaler immédiatement toute activité suspecte. Assurer la sécurité de nos écoles et de notre communauté est une responsabilité partagée. N'oubliez pas : si vous voyez quelque chose, dites-le.
En cas d'urgence, composez toujours le 911. Vous pouvez aussi composer le 506-460-2300 pour les cas non urgents et vous pouvez signaler un crime en ligne sur le site Web de la FPF :
Signaler un crime - Ville de Fredericton
Contact média :
Sonya Gilks
Agente d'information publique
Force policière de Fredericton
506-460-2777