Les agents ressources de police retournent dans les écoles de la région de Fredericton

Type(s)
Nouvelles Police

Les agents ressources de police retournent dans les écoles de la région de Fredericton

Le 26 mars 2024

Fredericton (N.-B) – La Force policière de Fredericton et le district scolaire Anglophone West ont le plaisir d’annoncer que des agents ressources dans les écoles (ARE) seront bientôt de retour à Fredericton. Une entente vient d’être conclue à cet effet, prévoyant que deux agents seront affectés aux écoles secondaires de la région de Fredericton, lesquels disposeront d’un bureau à l’école Leo Hayes High School et à l’école Fredericton High School. 

Ces agents seront au service de toute la communauté scolaire, à savoir les étudiants, les parents, le personnel et l’administration, avec un mandat de sécurité publique comprenant notamment des séances d’information sur les lois, l’établissement de relations constructives par le biais d’un modèle positif, la liaison avec le milieu et l’application de la loi sur le terrain.

« Ces agents auront principalement une mission de police de proximité, afin que les étudiants adoptent une attitude positive à l’égard de la police et que nos relations avec les jeunes et leurs familles s’améliorent », a déclaré le chef de la police Martin Gaudet. « Au-delà de cette mission, ces agents sont chargés de faire respecter la loi, d’intervenir et d’éduquer, pour que nos enfants trouvent un environnement sûr dans les écoles de notre région. »

« Nous sommes ravis de voir revenir les agents ressources dans les écoles secondaires de Fredericton et du district scolaire Anglophone West.  Avec plus de 6 500 étudiants dans les six écoles secondaires de la ville, dont 2 250 à Fredericton High School et 1 710 à Leo Hayes High School, nous avons de véritables petites communautés parmi nous », a indiqué le directeur général du district scolaire Anglophone West, David McTimoney.

 « Les dirigeants de nos écoles, les équipes des services pédagogiques et le personnel auxiliaire travailleront en partenariat avec ces agents ressources affectés à leur établissement afin de créer et de maintenir un environnement d’apprentissage et de travail positif, d’établir des relations constructives et de répondre rapidement aux situations d’urgence. La création d’un environnement sûr dans nos écoles est toujours prioritaire et ces agents vont à cet égard nous aider considérablement. »

Cette entente crée un partenariat entre la Force policière de Fredericton et le district scolaire Anglophone West, pur une periode de trois ans. 

- 30 -

Personnes-ressources :     

Sonya Gilks                                        Paul MacIntosh
Agente d’information publique         Directeur des communications
Force policière de Fredericton          District scolaire Anglophone West
Fpf.media@fredericton.ca                paul.macintosh@nbed.nb.ca 
506-460-2777                                   506-444-2852