La Ville de Fredericton propose aux résidents touchés par la tempête post-tropicale Lee une collecte de leurs débris végétaux ce samedi 23 septembre, ce qui comprends les sections de la ville ajoutées par la réforme provinciale de janvier 1 2023.
Ce jour-là, les résidents devront déposer les branches tombées, les brindilles et les feuilles ensachées en bordure de rue avant 7 h le matin pour que le tout soit acheminé au centre de compostage municipal.
Les directives suivantes s'appliquent :
- Seuls les sacs en papier compostables seront acceptés.
- Les petits fagots de broussailles attachés seront ramassés.
- Les branches ne doivent pas dépasser 5 cm de diamètre et 1,5 m de longueur (2 po sur 5 pi).
- Les feuilles non ensachées ne seront pas ramassées.
- Les feuilles et autres débris ne doivent pas être ratissés dans les égouts des rues de la ville.
- Remarque : les meubles de jardin et autres endommagés et les grosses branches ou les troncs d'arbres ne seront pas acceptés pour ce ramassage. Les résidents doivent prendre d’autres dispositions pour les faire éliminer.
De plus, le centre de compostage municipal (cour Beek dans le parc industriel Vanier) sera ouvert ce samedi 23 septembre de 8 h 30 à 15 h 30, pour permettre aux résidents d’y déposer leurs débris, y compris les branches d’au plus 8 cm (3 po).
Si vous manquez ce jour de collecte, vous pouvez :
- soit apporter vos débris directement au centre de compostage municipal du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 15 h 30;
- soit les garder pour la collecte des feuilles mortes (23-27 octobre et 6-10 novembre), mais au bord de la rue avant ces dates.
Des questions? Contacter Service Fredericton à service@fredericton.ca ou au 506‑460‑2020