ALERTE À L'ESCROQUERIE !
La police de Fredericton avertit les résidents d'une augmentation notable des plaintes d'escroquerie et de fraude. Les escroqueries sont de plus en plus sophistiquées et il est essentiel de se tenir informé pour se protéger et protéger les personnes qui nous sont chères.
Alerte aux escroqueries récentes : Les escrocs se font souvent passer pour des agents d'application de la loi ou des représentants du gouvernement et communiquent avec les victimes par téléphone, par courriel ou par des messages contextuels. Ils déclarent faussement que des accusations criminelles sont liées à votre adresse IP, alléguant que votre adresse IP est associée à des activités illégales. En menaçant les victimes d'arrestation ou d'amende, ils créent une situation d'urgence et exigent un paiement par des méthodes intraçables telles que les cartes-cadeaux, les virements électroniques et les échanges de crypto-monnaies.
Conseils pour éviter de devenir une victime :
- Méfiez-vous des appels demandant de l'argent.
- Les services de police n'exigeront jamais un paiement immédiat pour éviter une arrestation.
- Ne donnez jamais d'informations personnelles à des appelants non sollicités.
- Confirmez l'histoire avec un autre membre de la famille.
- N'envoyez jamais d'argent dans des conditions incertaines.
- N'ayez pas peur de dire « non ».
- RACCROCHEZ !
Signalez tous les cas de fraude au Centre antifraude du Canada.
Pour signaler un crime, communiquez avec la Force policière de Fredericton au 506-460-2300 ou avec Échec au crime au 1-800-222-8477 pour garder l'anonymat.
Restez vigilant et partagez cette information avec vos amis et votre famille afin d'éviter d'autres victimisations.