Subventions


Fonds COVID-19 d’aide communautaire pour populations vulnérables

La Ville de Fredericton prend en charge la répartition du financement provenant de la Fondation de l’Association médicale canadienne (FAMC), par le biais de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), pour répondre aux besoins des populations vulnérables affectées par la pandémie de COVID-19. Dans le cadre de ce programme, une enveloppe totale de 23 500 $ a été débloquée.

La municipalité sollicite les propositions des organismes locaux pour assurer un meilleur accès des personnes en situation de sans-abrisme, à l’échelle locale, aux services et aux structures de jour. Le financement a vocation à fournir une assistance immédiate dès l’été 2020. Toutes les propositions seront prises en compte, mais les propositions uniques seront privilégiées, en fonction des critères indiqués.

Date limite de dépôt : le 29 juillet 2020, 16 h 30. Visitez www.fredericton.ca/subventions pour obtenir plus d’informations sur le programme de financement, prendre connaissance des critères et récupérer le formulaire à utiliser pour soumettre votre proposition. Pour toutes autres questions, contactez Brad Cameron, au 506-460-2524 ou à brad.cameron@fredericton.ca.

Le programme

Le financement dans le cadre du Fonds COVID-19 d’aide communautaire pour populations vulnérables est rendu possible par un don philanthropique de 10 millions de $ de la Fondation de l’Association médicale canadienne (FAMC). La Fédération canadienne des municipalités (FCM) accompagne la FAMC dans la mise en place de cette initiative en apportant son savoir-faire en matière de besoins locaux et en mobilisant les bénéficiaires.


Subventions aux arts, à la culture et au patrimoine 2020

Le programme de financement du patrimoine, de la culture et des arts de Fredericton vise à encourager la créativité en accordant à des organismes admissibles de petites subventions pour des activités ou projets artistiques, culturels ou patrimoniaux. Le choix des bénéficiaires de subvention est fait par un jury. 

Veuillez lire les Lignes directrices du programme de financement ci-dessous avant de remplir le formulaire de demande.

Formule de demande :  PDFWord 

Criteres Programme de Financement du Patrimoine de la Culture et des Arts : PDF

Rapport final : PDF / Word

La date limite de présentation des demandes est le 14 février 2020 (16h30).

Les questions peuvent aussi être adressées au bureau de la culture, au 506-460-2020 ou culture@fredericton.ca.


 

Subventions de partenaires stratégiques et communautaires 2020

La Ville de Fredericton ouvre la période de demande de subventions communautaires de financement et d’immobilisations de partenaires stratégiques 2020.

Le Comité des finances et de l'administration a approuvé en principe la somme de 265 000 $ pour les subventions communautaires de 2020, soit 5000 $ de plus qu’en 2019.

Une somme de 19 308 $ est aussi prévue en principe pour les subventions d’immobilisations. Dans cette catégorie, le conseil municipal a déjà des engagements de 264 308 $ sur plusieurs années envers la campagne de financement de la Galerie d’art Beaverbrook, le Capital Winter Club, le Centre des arts de la rue Charlotte, Théâtre Nouveau-Brunswick et l’UNB.

Subventions de financement communautaire pour 2020

Les subventions de financement communautaire visent à favoriser la croissance et la stabilité d’organismes à but non lucratif de Fredericton, dont le but et les activités contribuent à l’atteinte des résultats d’une communauté plus viable et économiquement durable.

Le financement peut servir pour les festivals et événements, le développement éducatif et culturel, le soutien aux programmes récréatifs et touristiques, les arts, la culture et le patrimoine ainsi que pour l'innovation et l'écologisation des festivals et événements.

La subvention demandée doit concerner un programme ou un service particulier ou servir au financement d’immobilisations, qu’il s’agisse de la construction d’installations ou de l’achat d’équipements profitant à l’ensemble de la communauté. Les demandes de subventions destinées à des fins administratives ou à des services sociaux ne seront pas étudiées.

Les demandeurs antérieurs doivent se rappeler que les demandes acceptées dans une des catégories de subventions pour le même but, projet ou événement sont prises en considération une seule fois et qu’ils ne peuvent recevoir qu’une seule subvention annuelle de la Ville de Fredericton.

Les groupes admissibles ont jusqu’au 11 octobre 2019 à 16 h 30 pour faire une demande.

Les questions peuvent aussi être adressées au bureau de la secrétaire municipale, au 506-460-2020 ou cityclerk@fredericton.ca.

Subventions d’immobilisations des partenaires stratégiques pour 2020

Les subventions d’immobilisations des partenaires stratégiques visent à stimuler la croissance et la stabilité d’organismes et de groupes sans but lucratif solides et durables, dont la mission et les services cadrent avec le mandat municipal.

Ce financement devra appuyer d’importants projets d’immobilisations pour des infrastructures qui sont compatibles avec le plan municipal et qui contribueront à l’atteinte des résultats et objectifs stratégiques des huit secteurs de résultats des programmes municipaux : Services généraux, Vitalité économique, Gérance de l’environnement, Gouvernance et engagement civique, Communauté viable, Mobilité, Sécurité publique, et Infrastructure durable.

Les groupes admissibles ont jusqu’au 11 octobre 2019 à 16 h 30 pour faire une demande.

Les demandes présentées doivent être transmises au Bureau de la secrétaire municipale de la Ville de Fredericton, 397, rue Queen, Fredericton (Nouveau-Brunswick)  E3B 1B5, par télécopieur au 506-460-2020 ou par courriel à cityclerk@fredericton.ca.


Financement du programme d'ambassadeurs / subvention au déplacement des athlètes

Les sommes allouées dans le cadre du programme d'ambassadeurs et pour les déplacements des athlètes sont attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Les demandes se font par écrit seulement et doivent être acheminées à la secrétaire municipale. Les questions peuvent aussi être adressées au bureau de la secrétaire municipale, au 506-460-2020 ou cityclerk@fredericton.ca.