Le stationnement de nuit est interdit en-dedans des limites territoriales de la ville (arrêté T-1, paragraphes 16.01(1) et 16.01(3)).
Du 1er octobre au 31 mai, il est interdit de stationner dans la rue entre minuit et 7h00 n'importe quel jour. Cette interdiction est en vigueur qu'il y ait de la neige ou non
Conformément à l’arrêté T-1, Arrêté visant à réglementer la circulation, les propriétaires de véhicules s’exposent à une amende de 50 $ s’ils ne respectent pas l'interdiction de stationnement plus les frais de remorquage s’il a lieu.
Restrictions au stationnement de nuit
1er octobre - 31 mai :
- Entre minuit et 7h00 n'importe quel jour, il est interdit de stationner dans toutes les rue de la ville, y compris les parcs de stationnement en surface. Cette interdiction est en vigueur qu'il y ait de la neige ou non. L’objectif est de permettre un déneigement efficace et/ou le balayage.
Auparavant, la Ville tentait de communiquer avec les propriétaires de véhicules avant de les faire remorquer, mais ce processus ralentissait les opérations de déneigement. Pour accroître la vitesse et l'efficacité des opérations et ainsi améliorer la qualité des rues en hiver/printemps, la Ville cessera d’essayer de communiquer avec le propriétaire immatriculé du véhicule avant le remorquage.
Les résidents sont donc invités à trouver d'autres emplacements, hors de la voirie, pour garer leurs véhicules afin que les équipes de travail puissent se mettre au travail rapidement et efficacement si le temps change soudainement. La Ville de Fredericton remercie la population de sa collaboration en la matière. Pour plus de renseignements, consultez notre document FAQ- Stationnement de nuit sous l’onglet des documents connexes.
1er juin - 30 septembre :
- Entre minuit et 7h00, les véhicules, roulottes et remorques suivants sont interdits de stationner dans toutes les rue de la ville, y compris les parcs de stationnement en surface:
• Véhicules abandonnés;
• Véhicules et remorques immobiles ;
• Véhicules utilitaires de plus de 6,8 m de long ou 4,15 m de haut ;
• Roulottes récréatives ou caravanes de plus de 6,8 m de longueur; et
• Autobus scolaires ou autocars.
Vous croyez avoir été remorqué? Appelez la Force policière de Fredericton.