Le projet de la rue Crocket comprend le remplacement des conduites souterraines de distribution d’eau, d’égout sanitaire et d’égout pluvial ainsi que la construction d’une nouvelle section transversale de rue. Les travaux prévoient la construction d’une voie polyvalente en remplacement de l’ancien trottoir, la suppression des voies cyclables sur la chaussée (les cyclistes emprunteront la voie polyvalente) et le rétrécissement des intersections de même qu’un maintien des places de stationnement sur le côté nord de la rue.
À quoi faut-il s’attendre?
Quels seront les effets de ces travaux et les déviations pour les résidents et les navetteurs?
- Pendant les travaux, la rue Crocket sera fermée à la circulation, mais les piétons pourront continuer à circuler, grâce à un plan de circulation piétonne mis en place pour sécuriser la traversée du site. Les riverains pourront généralement accéder à leur allée, avec toutefois quelques interruptions. Voir le plan de détour.
Quels seront les effets sur le transport en commun?
- Aucune ligne d’autobus ne passe par la rue Crocket.
Quels seront les effets de ces travaux et les déviations pour les piétons?
- Le trottoir sera enlevé et remplacé par une voie polyvalente. Les piétons devront traverser des zones de graviers ou d’herbe pour se déplacer dans la zone de construction.
Quels seront les bénéfices de ces travaux pour les résidents après leur achèvement?
- Une fois terminé, le projet résoudra les problèmes des conduites d’eau principales de la rue Crocket qui ont déjà perturbé le service de distribution d’eau, de sorte que le réseau sera plus fiable. L’aménagement de la voie polyvalente fait partie d’un effort continu visant à relier le réseau de sentiers de la rivière Nashwaak à celui de la rue Cliffe, un projet prévu sur plusieurs années.
Quelles autres améliorations ou modifications sont en cours?
- La voie polyvalente s’intégrera au plan directeur de transport actif.
Comment ce projet contribuera-t-il à réduire les risques d’inondation?
- Les égouts pluviaux seront modernisés pour faire face à des précipitations plus intenses, ce qui réduira le risque d’inondations susceptibles de causer des dommages.
Pourquoi ce projet est-il réalisé maintenant?
- Les infrastructures de la rue Crocket sont en fin de vie utile. Ce projet avait été retardé en raison de travaux sur le pont de Marysville par le gouvernement du Nouveau-Brunswick.
D’autres travaux sont-ils prévus dans ces rues durant les prochaines années?
- Oui, une autre phase de travaux similaires devrait avoir lieu en 2026. De plus, des travaux supplémentaires de raccordement des sentiers sont également prévus.
Comment ce projet sera-t-il financé?
- Ce projet est partiellement financé par l’EBI dans le cadre du Projet de résilience aux inondations du côté nord.
Sera-t-il nécessaire d’enlever des arbres?
- Aucun abattage d’arbres n’est prévu dans le cadre de ces travaux.
Ces travaux font-ils partie d’un plan financier à long terme de gestion des biens ou d’une stratégie de croissance?
- Ce projet s’inscrit dans le plan financier à long terme de gestion des biens immobiliers. La conduite d’égout permettra également de faire face à la croissance future prévue aux abords de la rue Cliffe et du boulevard Brown.