Kate Rogers

kate_rogers.jpg
Mairesse
Phone number
506-460-2125

Kate Rogers a été élue mairesse de Fredericton en mai 2021 et est la première femme à occuper ce poste.

Diplômée du programme de maîtrise en science politique de l’UNB, Mme Rogers a bâti sa carrière en assumant des fonctions de direction dans le secteur à but non lucratif, en administration des arts et en recherche et élaboration de politiques. Elle a été directrice générale de la Fredericton Foundation, Inc., du Centre des arts de la rue Charlotte, du Conseil des métiers d’art du Nouveau-Brunswick et du Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick.

Élue pour la première fois en mai 2012, puis en mai 2016, il s'agit de son troisième mandat au conseil municipal. En mai 2016, elle a été désignée mairesse adjointe pour un mandat de deux ans.

Au cours de son premier mandat, elle a présidé le Comité des services communautaires et le Comité des arts et de la culture, a siégé au Comité d’aménagement, au Comité de la Finances municipales et Administration des entreprises et représenté le conseil municipal au Comité consultatif sur l’urbanisme, au Comité de sauvegarde du patrimoine et à Downtown Fredericton Inc.

Au cours de son deuxième mandat, alors qu'elle était mairesse adjointe, elle a présidé le Comité de la gouvernance et de l'engagement civique et a représenté la municipalité à la CSR-11, assuré la vice-présidence du Comité sur la mobilité, siégé au Comité sur la communauté habitable et au Comité sur la vitalité économique, en plus de présider le Comité du logement abordable et le Comité consultatif sur les arts et la culture.

Mme Rogers a été présidente de la York Credit Union (maintenant Omista), coprésidente fondatrice de la Fredericton Arts Alliance, administratrice au conseil des gouverneurs de Théâtre Nouveau-Brunswick et mentore de la Loran Scholars Foundation.

Résidente de Fredericton depuis toujours, Kate Rogers et son mari, Mike Wolfe, vivent dans le quartier 11 depuis plus de 20 ans, avec leurs deux filles, Iris et Eliza.