
Une enquête conjointe menée par l'Unité intégrée d'application de la loi (UIAL) de la Force policière de Fredericton (FPF) et l'UIAL de la Police de Miramichi a abouti à l'arrestation de deux personnes et à la saisie de plus de 20 000 $ de drogues illégales dans le nord de Fredericton.
Le 19 septembre 2025, une opération ciblée a mené à l'arrestation d'un homme de 41 ans de Grey Rapids, au Nouveau-Brunswick, et d'une femme de 48 ans de Miramichi, au Nouveau-Brunswick. Les agents ont saisi près de 110 grammes de cocaïne, plus de 150 grammes de méthamphétamine et plus de 1 300 $ en espèces.
Raymond Wilson Curtis a été accusé de :
• Possession pour trafic (annexe I : cocaïne) – article 5(2) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances (LRCDAS)
• Possession pour trafic (annexe I : méthamphétamine) – article 5(2) de la LRCDAS
• Possession de produits de la criminalité – article 355(a) du Code criminel
M. Curtis a été placé en détention provisoire et doit comparaître devant le tribunal en octobre.
La femme a été libérée sous caution et doit comparaître devant le tribunal en décembre. Elle fait face aux mêmes accusations que M. Curtis.
L'UIAL du Nouveau-Brunswick est composé de membres de la GRC du Nouveau-Brunswick, ainsi que d'agents de police municipaux et d'agents de la justice et de la sécurité publique de la province. Ces efforts visent à améliorer la coordination des interventions face aux préoccupations croissantes liées aux drogues, aux armes à feu et au crime organisé au Nouveau-Brunswick.
Nous remercions le public pour son soutien continu dans la lutte contre la criminalité, y compris le trafic de drogue, et pour sa contribution à la prévention et à la résolution des crimes. Nous encourageons toute personne disposant d'informations ou soupçonnant des activités illégales liées à la drogue dans son quartier à contacter la police au 506-460-2300. Les informations peuvent également être fournies de manière anonyme via Crime Stoppers en appelant le 1-800-222-TIPS (8477), en téléchargeant l'application mobile sécurisée P3 ou en soumettant un indice en ligne sur www.crimenb.ca.
-30-
Contact avec les médias :
Sonya Gilks
Agente d'information publique
Force policière de Fredericton
506-460-2777
Fpf.media@fredericton.ca