Dévoilement des noms des personnes gagnantes du défi « Ode à votre code postal »

Type(s)
Hôtel de ville

Les juges du défi « Ode à votre code postal », organisé à l’occasion du 175+ de Fredericton, ont choisi trois personnes gagnantes et dix finalistes parmi la centaine d’œuvres reçues. Le défi consistait à écrire un poème au sujet de leur ville en utilisant les caractères de son code postal.

Dans la catégorie Enfants, la lauréate Lucy Godfrey, âgée de 8 ans, a écrit un poème habile sur les oiseaux. Selena Michaud, âgée de 14 ans, a remporté la catégorie Adolescents en rédigeant un poème en l’honneur de notre belle ville. La catégorie Adultes a été remportée par Pam McCann, qui a rendu un bel hommage au territoire sur lequel nous vivons.

Madelyne Atienza, Elizabeth Saunders, Heather Marmura, Emmanuel Grondin, Libby Cassidy, Douglas Vipond, Craig Woodcock, Marilyn Noble, Kimm Moore et Albert Katz se sont classés parmi les finalistes. Les lauréats et les finalistes ont présenté leurs œuvres le 10 août dernier, au marché nocturne de la garnison.

Les poèmes sont maintenant exposés à la bibliothèque publique de Fredericton, et sera là jusqu’à fin septembre. On peut également les lire sur le site web de la Ville, rubrique Poète lauréat, et en cliquant sur l’onglet « Défi Ode à votre code postal » : https://www.fredericton.ca/fr/loisirs-et-culture/lart-et-la-culture/poete-laureat

L’idée de ce défi a été lancée par le poète officiel de Fredericton, Jordan Trethewey. Il cherchait, par ce moyen-là, à ce que les gens de Fredericton expriment leur amour pour notre belle ville dans le cadre des célébrations 175+ de Fredericton.

À partir des six caractères de leur code postal, les gens ont fait preuve de créativité et rendu hommage à leur ville. Ils couraient ainsi la chance de gagner 100 $ en dollars Downtown Fredericton ou Business Fredericton North.