Fredericton enregistre une baisse des crimes non violents et une amélioration des taux d'élucidation en 2023
La Force policière de Fredericton (FPF) a publié les derniers indices de gravité de la criminalité de Statistique Canada pour Fredericton, qui montrent une diminution des crimes sans violence dans la ville et une légère augmentation des crimes violents. Les données montrent également une augmentation du taux d'élucidation, c'est-à-dire des crimes " résolus " par la police, qu'ils soient violents ou non.
L'indice de gravité de la criminalité (IGC) est une mesure de la criminalité déclarée par la police qui combine la gravité relative et le volume des infractions individuelles par le biais d'un calcul mathématique de pondération. Le taux d'élucidation est le pourcentage d'incidents criminels résolus par la police, que ce soit par la mise en accusation ou par d'autres moyens.
Les points saillants du rapport sont les suivants :
- À l'échelle nationale, les infractions qui contribuent le plus à l'ICS des crimes violents sont l'introduction par effraction, la fraude, le vol qualifié et l'agression sexuelle de niveau 1.
- L'IGC de Fredericton pour les crimes violents a augmenté de 4 %, restant 12,4 % sous la moyenne nationale et 7 % sous la moyenne provinciale. Cela montre que Fredericton est bien en dessous de la moyenne des crimes violents pour une population de cette taille. L'augmentation est due à un plus grand nombre de signalements de personnes proférant des menaces et de voies de fait.
- L'ICG de Fredericton pour les crimes sans violence a diminué de 2 % par rapport à 2022. La ville a connu une augmentation de 7 % d'une année à l'autre et s'est concentrée sur les crimes non violents.
- La ville a constaté une augmentation de 7 % d'une année à l'autre et a concentré ses ressources sur les problèmes jusqu'en 2023, et les résultats se reflètent dans les nouveaux chiffres. Les vols et les atteintes aux biens restent les principaux facteurs de criminalité non violente.
- La baisse permet à la ville d'être 14 % au-dessus de la moyenne nationale et d'égaler les chiffres provinciaux, ce qui souligne que la gestion des crimes non violents se stabilise dans la ville.
- L'ICG global de Fredericton est resté stable en 2023.
- Le taux d'élucidation global de Fredericton a augmenté de 8 %, soit une augmentation de 4 % des crimes violents résolus et de 9 % des crimes non violents résolus.
- L'augmentation du taux d'élucidation des crimes violents continue d'être partiellement attribuée à la formation d'un groupe de travail multi-agences (Les Unités intégrées d'application de la loi (UIAL) ), qui nous permet de collaborer plus facilement avec d'autres groupes d'application de la loi.
- Le taux d'élucidation de Fredericton est supérieur à la moyenne provinciale, mais reste inférieur à la moyenne nationale.
- La police de Fredericton a répondu à 34 492 appels de service en 2023.
Les dernières cotes de l'Indice de gravité de la criminalité pour Fredericton reflètent l'engagement continu de la Force policière de Fredericton à l'égard de la sécurité communautaire et des services de police efficaces. La diminution des crimes non violents et l'augmentation du taux d'élucidation sont des indicateurs positifs qui montrent que leurs efforts ciblés donnent des résultats. La Force policière reste déterminée à relever ces défis par une collaboration continue et des mesures proactives, dans le but de s'assurer que Fredericton reste un endroit sûr pour tous les résidents.
Contact média :
Sonya Gilks
Agente d'information publique
Force policière de Fredericton
Fpf.media@fredericton.ca
506-460-2777