
Le mercredi 12 mars 2025, dans le cadre d'une enquête sur le trafic de drogue, des membres de L’Unités intégrées d'application de la loi (UIAL) de la Force policière de Fredericton (FPF), ont arrêté un homme de 42 ans dans le quartier sud de la ville et saisi une importante quantité de drogue.
L'homme de 42 ans, de Fredericton, a été inculpé de :
- Possession en vue du trafic (Annexe I : Fentanyl) - Art. 5(2) LRCDAS.
Les articles suivants ont été saisis au cours de l'enquête :
- Fentanyl : 52,73 grammes
- Emballage compatible avec le trafic de stupéfiants
L'individu a été libéré sous condition de comparaître devant le tribunal en mai.
Depuis septembre 2024, la FPF et son UIAL ont saisi un total de 85,1 grammes de fentanyl, 429,13 grammes de méthamphétamine et des quantités considérables de cocaïne. Ces efforts ont contribué de manière significative à rendre la communauté plus sûre en retirant ces drogues dangereuses de nos rues. Nous restons déterminés à lutter contre les activités liées à la drogue et à faire en sorte que Fredericton reste un endroit sûr pour tous les résidents. Veuillez continuer à signaler les crimes et les activités suspectes à la police pour nous aider à assurer la sécurité de notre communauté.
En cas d'urgence, composez toujours le 911. Vous pouvez aussi composer le 506-460-2300 pour les cas non urgents, et vous pouvez signaler un crime en ligne sur le site Web de la FPF : Report a Crime | Ville de Fredericton
Les équipes de l'UIAL sont composées de membres de la GRC, des neuf forces de police municipales du Nouveau-Brunswick et d'agents de la paix du ministère de la Justice et de la Sécurité publique de la province. Ces unités se concentrent sur la lutte contre la violence, l'utilisation d'armes à feu et le trafic de drogues illégales dans la province.
Dossier # 25-5299
-30-
Contact avec les médias:
Sonya Gilks
Agente d'information publique
Force policière de Fredericton
506-460-2777