Alors que les étudiants reviennent dans le quartier College Hill pour la nouvelle année scolaire, la Force policière de Fredericton réaffirme son engagement à favoriser une communauté sécuritaire, respectueuse et inclusive grâce à des partenariats proactifs avec les étudiants, les propriétaires, les établissements d'enseignement postsecondaire et les résidents du quartier.
En collaboration avec University of New Brunswick (UNB), St. Thomas University (STU), New Brunswick Community College (NBCC), New Brunswick College of Craft and Design (NBCCD) et la ville de Fredericton, la police s'efforce de favoriser un environnement positif et sûr pour tous les résidents. Cette approche repose sur le respect mutuel, la responsabilité partagée et une communication ouverte.
Pour soutenir cet effort, la police de Fredericton invite les résidents de College Hill à une séance d'information publique le mardi 26 août (détails ci-dessous). Cette séance sera l'occasion d'un dialogue, des commentaires et d'une collaboration sur les plans de sécurité pour l'année universitaire.
Bien que la priorité soit accordée au partenariat et à la prévention, la police reste prête à faire respecter les lois applicables lorsque cela est nécessaire. Cela signifie respecter les règles telles que les lois provinciales et les règlements locaux afin d'assurer la sécurité de tous et de lutter contre les comportements qui constituent un risque pour la sécurité publique ou le bien-être de la communauté.
Les initiatives clés comprennent :
• Une présence active et continue de la police et des services de sécurité publique lors des événements prévus.
• Établir des relations et sensibiliser la population grâce à des patrouilles communautaires et des visites porte-à-porte afin de partager des informations sur la sécurité et l'application de la loi.
• Planification collaborative et communication proactive des propriétaires envers les locataires afin de favoriser la sécurité et la bonne gestion des logements étudiants et le respect des règles.
• Ressources accessibles, notamment des bennes à ordures stratégiquement placées, afin de réduire les risques d'incendie lors des emménagements.
-
Communication ouverte entre les étudiants, les résidents, la police et les responsables municipaux.
• Participation au groupe de travail College Hill, un forum ouvert toute l'année qui permet de répondre aux préoccupations de la communauté grâce à des solutions communes.
Détails de la séance d'information publique :
Date : mardi 26 août 2025
Heure : 17 h à 19 h
Lieu : Salle Beausoleil, Centre communautaire Sainte-Anne
Parmi les participants figurent le conseiller Jason LeJeune (ville de Fredericton), le chef Gary Forward, le chef adjoint Frank Levesque, les inspecteurs David Cooper et Bobbi Simmons-Beauchamp (police de Fredericton).
Les résidents, les étudiants et les propriétaires de College Hill sont encouragés à participer et à se joindre à la conversation afin de bâtir ensemble une communauté sûre, respectueuse et dynamique.
Contact médias :
Sonya Gilks
Agente d'information publique
Force policière de Fredericton
506-460-2777