Le mardi 19 novembre 2024, aux premières heures du matin, la Force policière de Fredericton (FPF) a répondu à un rapport faisant état d'une prise d'otage sur la rue Canada.
Plusieurs équipes de la FPF ont été déployées sur les lieux, notamment des équipes d'intervention d'urgence et de négociation de crise, des groupes de l'identité judiciaire, des crimes majeurs, de UIAL, des crimes de rue et des stupéfiants, plusieurs patrouilleurs et l'unité canine du service de police de la GRC.
Pour assurer la sécurité du public et des agents, un périmètre a été immédiatement établi autour du site. Après plusieurs heures, l'opération s'est terminée sans incident et a permis l'arrestation de deux hommes et d'une femme. Les cinq otages ont été libérés en toute sécurité.
Bradley Douglas Webb, 36 ans, de Fredericton, a été accusé des faits suivants :
- Agression armée S. 267(A) CCC
- Menaces S. 264.1(1)(A) CCC
- Confinement forcé S.279(2)(A) CCC
- Mise en joue d'une arme à feu S. 87 CCC
Il a été placé en garde à vue jusqu'à la date du procès, fixée au 4 décembre 2024.
Un autre homme, âgé de 33 ans, a été arrêté pour des mandats non exécutés non liés à l'incident et a été libéré sous conditions.
La femme, âgée de 37 ans, a également été libérée sans conditions.
La Force policière de Fredericton se consacre au maintien de la sécurité publique. La résolution de cet incident critique souligne l'efficacité de notre intervention coordonnée et l'importance de la coopération communautaire.
Nous remercions les résidents pour leur patience et leur soutien pendant l'opération. Comme toujours, nous encourageons le public à signaler toute activité suspecte afin de nous aider à assurer la sécurité de notre communauté. Pour les rapports non urgents, composer le 506-460-2300 ou signaler un crime en ligne sur le site de la Ville de Fredericton. En cas d'urgence, composez toujours le 9-1-1.
-30 –
Contact presse :
Sonya Gilks
Agente d'information publique
Force policière de Fredericton
506-460-2777
Fpf.media@fredericton.ca