
Le 4 mars 2025, L’Unités intégrées d'application de la loi (UIAL) de la Force policière de Fredericton (FPF), a mené une opération réussie dans le bloc 100 de la rue King, au centre-ville de Fredericton, qui a donné lieu à de multiples arrestations et à la saisie d'une quantité de drogue.
Les agents sont intervenus et ont procédé à la fouille du véhicule, arrêtant cinq hommes adultes.
Parmi les occupants, Joel Douglas Perley, 48 ans, de Fredericton, a été accusé des faits suivants :
- Possession en vue du trafic (ann. I : Fentanyl) - Art. 5(2) LRCDAS
- Possession de produits de la criminalité de moins de 5 000 $ - Art. 355(b)(ii) C.C.
Perley a été placé en détention.
Trois autres hommes font l'objet d'accusations liées à la drogue, et un individu a été libéré sans qu'aucune accusation ne soit portée contre lui. Les trois hommes comparaîtront devant le tribunal à une date ultérieure pour répondre aux accusations.
Lors de l'arrestation, les agents ont trouvé un total de 18,63 grammes de fentanyl, des quantités de cocaïne et de méthamphétamine, trois balances numériques et 1600 $ en espèces.
Depuis septembre 2024, la FPF et son UIAL ont saisi au total 32,37 grammes de fentanyl, 429,13 grammes de méthamphétamine et d'importantes quantités de cocaïne. La valeur totale de ces saisies, y compris les 1 600 dollars en espèces trouvés lors de cette arrestation, s'élève à 152 240 dollars. Ces efforts ont largement contribué à éliminer les drogues dangereuses de la communauté.
Les équipes de l'UIAL sont composées de membres de la GRC, des neuf forces de police municipales du Nouveau-Brunswick et d'agents de la paix du ministère de la Justice et de la Sécurité publique de la province. Ces unités se concentrent sur la perturbation de la violence, l'utilisation d'armes à feu et le trafic de drogues illégales dans la province.