La Force policière de Fredericton travaille en étroite collaboration avec la communauté, le chef et le conseil de Sitansisk et continuera à le faire pendant l’état d’urgence locale annoncée par la communauté le lundi 21 août 2023.
La sécurité de Sitansisk (Première Nation St. Mary’s) demeure une priorité pour la Force policière de Fredericton. Le dimanche 20 août 2023, la police a arrêté un individu pour agression armée. Le lendemain (21 août), elle a arrêté un autre individu pour violation de la paix. Les deux incidents font toujours l’objet d’une enquête.
Les membres de notre division de patrouille, soutenus par des membres d’autres unités, ont renforcé leur présence dans la communauté et des unités sont prêtes à intervenir rapidement si nécessaire. Nous rencontrons régulièrement le chef et le conseil de Sitansisk. Nous l’avons encore fait dans le contexte des récents incidents et nous nous sommes engagés à les soutenir dans cette situation d'urgence. Nous y parvenons grâce à une action policière efficace et respectueuse et en accordant notre collaboration au chef et au conseil.
Nous remercions le public pour son soutien constant alors que nous travaillons ensemble en tant que communauté.
Cheffe adjointe Kim Quartermain
Force policière de Fredericton