Une enquête menée par l'Unité intégrée d'application de la loi (UIAL) de Fredericton a permis de saisir près de 445 grammes de fentanyl, ainsi que d'autres drogues dont la valeur marchande est estimée à près de 94 000 dollars, et d'arrêter deux personnes de Fredericton.
Le 21 octobre 2025, après des mois de collecte de renseignements, la police a exécuté un mandat de perquisition et arrêté Clayton Daigle, 28 ans, et une femme de 32 ans, tous deux de Fredericton. La femme fait également face à des accusations de trafic et de possession de produits de la criminalité.
M. Daigle fait face à des accusations criminelles de possession de cocaïne, de méthamphétamine et de fentanyl à des fins de trafic, de possession de produits de la criminalité et de non-respect d'un engagement.
Les articles saisis comprennent :
• Environ 445 grammes de fentanyl
• 40 grammes de cocaïne
• 230 comprimés de méthamphétamine (ICE)
• 8 grammes de méthamphétamine
• De l'argent comptant, des balances numériques et du matériel servant à la consommation de drogue
Les deux personnes ont comparu devant le tribunal et ont été libérées après s'être engagées à comparaître à nouveau en décembre.
« La saisie de près d'un demi-kilo de fentanyl en une seule opération marque une étape importante dans nos efforts continus pour lutter contre le trafic de drogues illicites à Fredericton », a déclaré l'inspecteur des opérations David Cooper, de la Force policière de Fredericton. « Cette quantité de fentanyl pourrait représenter plus de 220 000 doses vendues dans la rue, ce qui souligne la grave menace que de telles quantités font peser sur la sécurité publique. Avec une valeur marchande de près de 94 000 dollars pour les drogues saisies, ces résultats soulignent l'efficacité des méthodes policières fondées sur le renseignement et de la coordination des forces de l'ordre pour empêcher ces substances mortelles d'entrer dans notre communauté. »
La Force policière de Fredericton reste déterminée à lutter contre le trafic de drogues illégales et encourage toute personne disposant d'informations à contacter la police locale.
L'Unité intégrée d'application de la loi (UIAL) de Fredericton est composée d'agents de la police de Fredericton, de membres de la GRC du Nouveau-Brunswick et d'agents de la Justice et de la Sécurité publique. Les unités de l'UIAL du Nouveau-Brunswick opèrent au sein de neuf services de police municipaux de la province, renforçant ainsi la coordination des mesures prises pour répondre aux préoccupations croissantes concernant les drogues, les armes à feu et le crime organisé au Nouveau-Brunswick.
Dossier n° 25-22350
-30-
Contact avec les médias :
Sonya Gilks
Agente d'information publique
Force policière de Fredericton
506-460-2777