Résumé du week-end de la Force policière de Fredericton
Le 10 septembre 2023
La Force policière de Fredericton (FPF) a répondu à plusieurs appels de service au cours de la fin de semaine, y compris quelques dossiers importants qui font toujours l'objet d'une enquête. Le chef Martin Gaudet a informé la presse dimanche après-midi et a communiqué le suivant :
La police enquête sur deux décès
- Le 9 septembre 2023, vers 11 h, la FPF a répondu à un appel 911 dans un complexe d'appartements situé au 94, chemin Forest Hill où, en entrant dans l'appartement, deux personnes ont été trouvées décédées.
- Des membres des patrouilles, des crimes majeurs et de l'unité d'identité judiciaire de la Force policière se sont rendus sur les lieux.
- Le bureau du coroner s'est également rendu sur place, comme il le ferait pour tout décès survenu en dehors d'un hôpital.
- Les deux personnes étaient des immigrés russes qui vivaient au Canada depuis 16 ans. La notification aux proches n'a pas encore été effectuée, car il s'agit d'une tâche difficile. Par conséquent, nous ne divulguerons aucun détail sur les personnes (sexe, âge, etc.).
- Nous pouvons confirmer que cet incident ne constitue pas une menace pour la sécurité publique. À ce stade, la police ne pense pas que les décès soient suspects, mais lorsque nous menons une enquête sur un décès, nous péchons par excès de prudence.
Cycliste vs. véhicule motorisé
- Le samedi 9 septembre, vers 17 h 10, la FPF a répondu à un appel 911 concernant une collision entre un véhicule à moteur et un cycliste à l'intersection des rues Westmorland et King.
- Un homme adulte a été transporté à l'hôpital régional Dr. Everett Chalmers avec des blessures graves mettant sa vie en danger.
- L'intersection a été fermée pendant que l'équipe de reconstitution des collisions de la FPF enquêtait, puis rouverte quelques heures plus tard.
- L'incident fait toujours l'objet d'une enquête.
- Nous pouvons confirmer que la personne transportée à l'hôpital a succombé à ses blessures et est décédée. Nous ne divulguerons aucun détail personnel sur cette personne pour le moment.
NBEX
- Le vendredi 8 septembre, la FPF a répondu à plusieurs appels de service au NBEX.
- Environ 12 à 15 appels distincts.
- Dans un cas, on a d'abord cru qu'il y avait eu une agression à l'arme blanche, mais une enquête plus poussée a révélé qu'il n'y avait pas eu d'agression - la personne s'était coupé la main.
- La police a également répondu à plusieurs incidents de bagarres en cours au NBEX dans la foule nombreuse.
- Deux personnes ont été arrêtées et des poursuites sont en cours. L'enquête se poursuit.
College Hill
- La police a répondu à plusieurs appels de service dans le quartier de College Hill, principalement des plaintes pour nuisances dues à de grandes foules. Deux personnes ont été arrêtées et plusieurs contraventions ont été émises.
- La police a publié une déclaration indiquant qu'en coopération avec nos partenaires de post-secondaire, il y aurait une approche de tolérance zéro pour tout appel de nuisance, et une augmentation de la présence policière, de la surveillance et des patrouilles, après les incidents qui se sont produits l'année dernière. (agression grave, camion de pompiers endommagé, foule de plus de 800 personnes et plus de 50 appels de service en un week-end).
- La police et des représentants de l'université ont visité le quartier et rencontré les habitants, leur fournissant des informations en début de semaine.