À propos du registre des interventions d'urgence hautement prioritaires
Le registre des interventions d'urgence hautement prioritaires est un programme géré par Fredericton EMO afin d'identifier et d'aider les résidents qui pourraient avoir besoin d'une aide supplémentaire en cas de catastrophe et qui n'ont pas d'amis ou de famille pour les aider. En vous inscrivant, vous aidez Fredericton EMO à planifier les interventions afin que quelqu'un puisse prendre de vos nouvelles en cas de catastrophe et vous aider à évacuer si nécessaire.
Le registre des interventions d'urgence à haute priorité est utilisé lorsque le service EMO de Fredericton est activé en cas de catastrophe, comme une inondation ou un incendie de forêt majeur.
La famille, les amis et les aidants sont les premiers à apporter leur soutien en cas de catastrophe imminente.
Qui devrait s'inscrire ?
Ce registre est destiné aux personnes vivant dans les limites de la ville de Fredericton qui pourraient avoir des difficultés à réagir aux alertes d'urgence ou à évacuer par leurs propres moyens, et qui n'ont pas de famille, d'amis ou d'aidants à proximité pour les aider.
Vous devriez envisager de vous inscrire si vous n'avez pas d'amis, de famille ou d'aidants à proximité et si vous :
- Avez des limitations physiques ou une fragilité qui pourraient vous empêcher d'agir rapidement en cas de catastrophe.
- Avez besoin de plus de temps ou d'aide pour répondre aux instructions d'urgence.
- Avez des troubles cognitifs qui affectent votre capacité à prendre des décisions.
- Dépendiez de l'électricité pour faire fonctionner des appareils médicaux vitaux.
- Avez des difficultés à comprendre ou à répondre aux alertes d'urgence en raison de troubles de la parole ou de l'audition.
N'oubliez pas : la famille, les amis et les aidants sont les premiers à apporter leur soutien en cas d'urgence. Ce registre est destiné à ceux qui ne disposent pas de ce soutien à proximité.
Qui ne doit pas s'inscrire ?
Le registre n'est pas destiné aux personnes suivantes :
- Les résidents d'établissements d'aide à la vie autonome, de maisons de retraite ou d'autres établissements de soins agréés.
- Les personnes qui disposent déjà d'un système d'aide à domicile, tel qu'un service d'alerte médicale.
- Les personnes qui sont généralement capables de réagir aux situations d'urgence sans aide particulière.
- Toute personne vivant en dehors des limites de la ville de Fredericton.
En cas d'urgence touchant un seul bâtiment, comme un incendie dans une maison ou un appartement, les services d'urgence de Fredericton viendront en aide aux résidents et les évacueront si nécessaire. Si vous pensez devoir évacuer votre domicile et que vous n'êtes pas en mesure de le faire, appelez le 9-1-1 et informez le répartiteur que vous avez besoin d'aide.
Dans certaines situations, les pompiers peuvent demander aux résidents de rester chez eux ou dans leur appartement pour des raisons de sécurité. Ils sont formés pour prendre ces décisions en fonction des conditions sur place. Nous vous encourageons à faire confiance à leur jugement et à suivre leurs instructions.
Pourquoi vous inscrire ?
En vous inscrivant au registre, les services d'urgence seront informés de vos besoins spécifiques et mieux préparés à vous aider en cas d'urgence à grande échelle.
En cas de catastrophe ou de panne de courant prolongée, un professionnel qualifié pourra vous contacter par téléphone ou se rendre chez vous pour vérifier que vous allez bien. Si nécessaire, il pourra vous aider à évacuer votre domicile en toute sécurité.
Remarque importante :
Tous les ménages devraient avoir un plan d'urgence comprenant une trousse d'urgence qui vous permettra de subvenir à vos besoins pendant au moins 72 heures.
Comment s'inscrire ?
Remplissez ce formulaire et cliquez pour le soumettre (vous pouvez demander à quelqu'un de le faire à votre place si vous avez besoin d'aide pour vous inscrire). L'organisation des mesures d'urgence de la ville de Fredericton ajoutera vos informations au registre.
Vous pouvez également imprimer et remplir ce formulaire, puis l'envoyer par la poste à la ville de Fredericton à l'adresse indiquée au bas du formulaire.
Si vous avez besoin d'aide, veuillez communiquer avec les responsables de l'Organisation des mesures d'urgence de la ville de Fredericton au 506-460-2020, qui pourront vous aider.
REMARQUE : Si votre situation ou celle de votre proche change et qu'il n'est plus nécessaire de l'inscrire, ou s'il y a un changement temporaire de statut, veuillez contacter le 506-460-2020.